No Man's Sky

Waking Titan : un univers en réalité alternée qui réunit les fans du monde entier

Catégorie ― Un jeu en réalité alternée (ARG)
Agence
Défi

Redonner aux fans et les remercier pour leur engagement de longue date en leur offrant une expérience intégrée mémorable.

Approche

Créer du contenu exclusif et engageant permettant aux adeptes du jeu de tisser des liens et de partager leur passion.

Solution créative

Déploiement de Waking Titan, un jeu transmédia de six chapitres en réalité alternée, pendant plus de 18 mois. Le riche univers de la génération procédurale de No Man’s Sky nous a aidés à bâtir un scénario explorant divers sujets liés au jeu et à ses origines. On a aussi développé une plateforme inventive offrant à la communauté des mises à jour en continu et des aperçus sur le contenu à venir.
Avec des énigmes à résoudre et des événements quasi hebdomadaires, l’univers colossal de Waking Titan s’est déployé à travers 16 stations de radio, des dizaines de sites web, des personnages non-joueurs, des chaînes YouTube, des forums, des serveurs Discord et des sites physiques.
On a aussi organisé des événements en direct à Boston, New York, Paris, Londres et Montréal. On a même fait parvenir une récompense tangible à des milliers de fans, sous la forme de paquets-cadeaux, de boîtes mystères et d’objets souvenirs.

Résultats

Un total de 2,5 millions de tentatives de résolution d’énigmes.

Plus de 800 000 interactions avec nos robots conversationnels et nos terminaux.

Un nombre incalculable de moments de panique à maîtriser sur les serveurs Discord, alors que notre équipe veillait jour et nuit au bon fonctionnement du jeu et à l’évolution du récit.

No Man's Sky

Waking Titan: An alternate reality universe that connects fans from around the world

Category ― Alternate reality game (ARG)
Agency
Challenge

Give back to the gaming community and thank longtime fans by offering them an unforgettable integrated experience.

Process

Create exclusive and engaging content that would allow fans to establish new friendships and share their passion for the game.

Creative Solution

We created Waking Titan, a six-chapter transmedia alternate reality game event that ran for more than 18 months. The complexity of the No Man’s Sky procedurally generated universe enabled us to create a storyline that explored some of the elaborate topics surrounding the game and its origins. We also developed an inventive platform to provide players with ongoing updates and sneak peeks of upcoming content.
With puzzles to solve and events happening almost every single weekend, the Waking Titan universe spanned multiple touchpoints across 16 radio stations, dozens of websites, non-player characters (NPCs), YouTube channels, forums, Discord servers and physical locations.
We also planned live events in Boston, New York, Paris, London and Montreal, and even sent out gift packages, mystery boxes and mementos to thousands of players, allowing them to literally hold on to a piece of the experience.

Results

2.5 million puzzle-solving attempts.
More than 800,000 interactions with our chatbots and video game terminals.
Countless panic attacks on Discord as our team worked day and night to make sure everything ran smoothly, and that the narrative picked up and evolved.