Client: Mercedes-Benz

Star Lounge

Expérience de marque

Pour le Grand Prix de Formule 1 de Montréal, nous avons transformé une terrasse rudimentaire en espace VIP extraordinaire où Mercedes-Benz pouvait inviter ses relations importantes.

À la fois immersif et ouvert, l’environnement créé proposait une scénographie inspirée de la science de l’aérodynamique. En jouant sur les points de vue et les contrastes intimité-ouverture et ombre-lumière, nous rendions hommage à l’univers de la marque Mercedes-Benz. Les objectifs d’achalandage et de durée moyenne des visites ont été dépassés pour un groupe d’adeptes Mercedes-Benz très exigeants.

Défi

Pour le Grand Prix de Formule 1 de Montréal, nous avons transformé une terrasse rudimentaire en espace VIP invitant où Mercedes-Benz pouvait accueillir des relations importantes du monde entier. Ce lieu avait pour but de créer des expériences extraordinaires, tout en mettant en valeur l’essence de la marque internationale et l’esprit montréalais.

Démarche

Pour comprendre la marque et créer une expérience d’accueil aussi engageante et divertissante qu’impressionnante, nous avons mené des recherches approfondies sur l’audience, la marque Mercedes-Benz et les installations précédemment mises en place dans les salons de l’auto.

Solution créative

De l’arrivée par voie marine aux services d’un barbier de renommée internationale, nous avons créé un environnement ouvert et immersif où chaque visiteur pouvait vivre une expérience unique et exclusive. La scénographie, inspirée de la science de l’aérodynamique, jouait sur les points de vue et les contrastes intimité-ouverture et ombre-lumière, en plus de célébrer l’univers de la marque Mercedes-Benz. Et pour couronner le tout, un simulateur de conduite Formule 1 en réalité virtuelle ultraréaliste et une expérience culinaire haut de gamme donnaient à l’ensemble une touche typiquement montréalaise.

Résultats

Trois jours, 3 000 personnes. L’équipe hôte canadienne de Mercedes au Grand Prix a connu un taux de satisfaction à celui d’autres expériences du Grand Prix à l’échelle mondiale, comme en témoigne la durée moyenne de visite de 2,37 heures par participant. Et pour ce qui est de l’engagement, l’enthousiasme était palpable, la zone expérientielle ayant été occupée au maximum de sa capacité 98 % du temps.

Client: Mercedes-Benz

Star Lounge

Branded experience

For the Formula 1 Grand Prix in Montreal, we transformed a rudimentary terrace into an extraordinary VIP space where Mercedes-Benz could invite all their important contacts.

We created an immersive yet open environment, with scenography inspired by the science of aerodynamics. Playing on points of view and the tension between intimacy/openness and shadow/light, it paid homage to the Mercedes-Benz brand universe. Objectives for dwell time and space usage were exceeded for a set of very demanding Mercedes-Benz fans.

Challenge

As part of the Formula 1 Grand Prix in Montreal, we transformed a rudimentary terrace into a welcoming VIP space where Mercedes-Benz could invite important contacts from all around the world. This space was intended to bring extraordinary experiences to life, while also enhancing the international company’s brand essence and the Montreal spirit.

Process

In order to understand the brand build and create a transcending hosting experience that was both entertaining and engaging, we conducted extensive research on the audience that would be present, as well as on the Mercedes-Benz brand and previous car show installations.

Creative Solution

From an arrival by boat to the presence of an internationally recognized barber, we created an immersive yet open environment that made each visitor feel they were living a unique, exclusive experience. We created scenography inspired by the science of aerodynamics, playing on points of view and the tension between intimacy/openness and shadow/light, while paying homage to the Mercedes-Benz brand universe. We tinted the whole experience with a Montreal vibe by including an ultra-realistic VR Formula 1 simulator and a high-end culinary experience.

Results

Three days, 3,000 participants. The Canadian Mercedes Grand Prix hosting team scored higher compared to the average satisfaction of other Grand Prix experiences in the world. The average in-space dwell time was of 2.37 hours per participant. As for engagement, the excitement was hard to miss, and the experiential area was fully occupied 98% of the time.